mercredi, mai 03, 2006

Oxen Killer - 2 Demos (1983-84)


Thanks to Xuxl, the first 2 Oxen Killer's demos, great traditionnal heavy metal sung in french. They recorded an EP a couple of years later with a new line-up.

Encore une précieuse contribution de Xuxl, voici les 2 premières demos ultra-efficaces d' Oxen Killer.
Originaires de Bourg-en-Bresse, ils sortiront un unique EP en 1987 (Monsters of Steel) après avoir adopté le chant en anglais.

Line-up 1983:

Didier Chapuis (vocals)
Roland Pelletier (guitars)
Olivier Pingeon (guitars)
Gilles Charbonnel (bass)
Jerome Varraine (drums)

DEMO 83
01-Vengeance
02-Agonie d'une cloche

DEMO 84
01-Heavy Metal forever
02-Fin d'un monarque

INDISPONIBLE

12 commentaires:

Anonyme a dit…

arf j' ai connu ça !

Anonyme a dit…

différent du LP mais excellent quand même même si c'est un peu plus amateur

Pestiféré

Anonyme a dit…

Nice! Do you have their ep?

Anonyme a dit…

Hello,
Je faisais parti du groupe j'ai le LP en format CD si il y en a que çà intéresse.
Par contre je voudrais récuperer les 2 première démo que j'ai sur des cassettes mais qui avec le temps sont hs.Il y a un lien mais impossible de pouvoir télécharger. Commnent fait on?
Merci pour l'info

shreut a dit…

Salut! Désolé je suis à la bourre!!!
Un petit tuto rapidshare: http://prohockey.forumactif.com/ftopic1628.Tuto-Rapidshare.htm

Alors, que devient Mr Pingeon?

Anonyme a dit…

Salut!
Comment récuperer le CD ?
seul le lien des démos fonctionne encore....

Anonyme a dit…

Bonjour

Je suis jerome varraine
ancien batteur de Oxen Killer
J'aimerai moi aussi récupérer les deux demo de 1983

Merci de votre aide à tous

Petit coucou à olivier pingeon

ART'N'CO a dit…

O pingeon

Salut Jérôme, toujours à fond sur la batterie.

Pourles démos donnes moi ton mail je t'enverrais çà

A+

Olivier

Anonyme a dit…

Bonjour olivier

Pour moi la batterie c'est fini
Depuis dix anx je suis pianiste chanteur en variété internationnale

Pour les demos
je te laisse mon mail
combo30@orange.fr

Merci beaucoup.

Aurélien.P a dit…

Bonjour c'est Aurélien le fils de Roland Pelletier , cétait pour dire que je suis fier de mon pére et de vous aussi

Robert a dit…

Un coup de blues, je me met sur youtube pour écouter des groupes des années 80 quand je tape Oxenkiller en pensant qu'il n'y aurait rien et Paf si , j'ai pris 30 ans dans la gueule. Olivier t'es toujours aussi bon au tennis ? Roland je l'ai revu pas mal de fois sur des courses de velo, Gilles on etais si je ne me trompe pas dans la même classe à Poncin et didier revus il y a très longtemps aussi .Ouais c'était vraiment le bon temps avec les bals de la vogue de Poncin, juju ,St Jean et neuville a grand coup de Cerdon ou rouge lim Heureusement qu'on avais des brelons qui connaissait la route.J'espere que tout va bien pour vous.
Robert Mendez

Anonyme a dit…

C'est le rendez vous des anciens ...finalement je pense que c'est la première fois que j'entend le groupe , c'est pas faute d'en avoir entendu parler à l'époque , il n'est jamais trop tard . Je me souviens de Roland avec qui j'étais en cinquième et de Gilles ( 4eme et 3eme , avec Gilles Revel aussi ) Olivier habitait pas très loin de chez moi mais je ne l'ai pas côtoyé . Et dans les commentaires Robert bien sur ! et là j'en ai long à dire ! et lui aussi . C'est vrai que ça met un petit coup de blues mais pas sur que ce fut la meilleure période de ma vie . Bonjour à tous .